lundi 13 août 2012

Photos interdites / Photos forbidden


J'ai visité une expo passionnante hier.
I visited an amazing exhibition yesterday.
Elle était annoncée par des affiches partout.
Many posters all over the area announced it.
Mais une fois à l'interieur, pas de photos autorisées !
But once inside, it was forbidden to take pictures!
Ils ont peur de quoi ?Problèmes d'argent, de droits d'auteur, d'une mauvaise pub ?..
What are they afraid of ? Do they need money, do they have problems with copyright, do they think we may show bad sides of the exhibition ?..
Si je veux vraiment casser l'expo, je peux le faire avec des mots.Pas besoin de photos !
If I really want to, I can say very bad things with words. No need of pictures !
J'aurais bien aimé montrer les oeuvres que j'ai vues , pour inciter plus de gens à aller voir l'expo.
I'd have liked to show the great things I saw, to incite more people to go and see the exhibit.

Mais je ne montrerai rien. Tant pis !
I won't show anything. Too bad!

5 commentaires:

cieldequimper a dit…

Alors sous réserve de ne pas utiliser le flash (qui pourrait abîmer et ça je le comprends) ça m'énerve aussi vachement. A fortiori quand les oeuvres sont tombées dans le domaine public...

Cela dit, hier je faisais guide touristique à Paris. Dans Notre-Dame, il est interdit d'utiliser le flash. T'imagines pas le nombre de flashs qui crépitent, soit que les gens n'en ont rien à braire de l'interdiction, soit que par erreur le flash se déclenche (ce qui objectivement peut arriver à tout le monde...)

Lowell a dit…

I agree with you. I've had people complain in their little booths at arts and crafts fair that they don't want any pictures taken of their stuff. One man explained that people take pictures of his designs and then rip him off by making what he's made and selling their products.

But I can't imagine that is a big problem, if it happens at all. From what I saw, there was not much to rip off! :-)

Pascaline a dit…

Fort Heureusement,les images imprimées dans nos cerveaux ne seront pas empêchées !

Nefertiti a dit…

ca c est des trucs qui m enervent aussi je ne vois pas trop en coin sur certaines expos,sorties,manifestations ca derange grrrrrr

beatrice De a dit…

C'était où ?
Après avoir permis de photographier, les musées ont fait marche arrière. Ils ne vendaient plus de cartes postales ! En vendront-ils plus avec cette interdiction, avec l'avènement du mail ?

Pour le Japon, Marie Claude, de la *chambre des couleurs* dit la même chose. heureusement que j'y suis allée assez tôt ! je peux animer le blog Japon aussi avec l'intérieur des musées.