lundi 19 mars 2012

Graf, tag, Flop...


Certes, ça existe depuis les Grecs et les Romains, certes ,c'est parfois de l'art ,de la communication, de la révolte, de la rébellion, de la publicité..


Mais soyons lucides : 9 fois sur 10, c'est laid, c'est moche, c'est inutile, ça coute cher à la société et ça pollue le paysage..

9 commentaires:

Amartia a dit…

Moi aussi, je ne les aime pas, mais je dois reconnaître que certains d'entre eux sont beaux, malheureusement, ces derniers sont rares.

cieldequimper a dit…

C'est vrai que la plupart d'entre eux sont moches. Et quel bonheur en rentrant chez soi de devoir... nettoyer...

Gine a dit…

Sur le béton, en général, je les aime ! Je pense qu'il y a une véritable recherche de certains tagueurs, et d'autres qui sont des jeans-foutre ! Mais pas partout, je peux aussi déplorer les tags sur des maisons privées, des bâtiments d'intérêt historique, etc ... Z'avez-vu ? Les pigeons s'en contrefichent !

James a dit…

Je suis totalement d'accord avec toi.

Pascaline a dit…

Qu'en penseront les archéologues futurs qui fouilleront dans notre civilisations? en feront ils un musée (non pas des "arts premiers",mais peut être des "arts ultimes")?

Babounnette a dit…

Beaucoup se prennent pour des artistes mais ils en sont encore loin...

Lowell a dit…

Is it OK to write in English?

I find all this tagging ugly. Why must people desecrate public spaces with this trash?

And it seem so ubiquitous in Europe. More so, I think, than in the U.S.

cieldequimper a dit…

@ Lowell: yes, yes of course it is!

Alain a dit…

Pour toi (et pour moi aussi), c'est souvent "laid et moche", mais pour d'autre c'est "super beau". Les tableaux impressionnistes aussi, beaucoup de gens les trouvaient très moches. Laissons le temps juger.