samedi 18 février 2012

Traverser au rouge

Ca ne vous rend pas malade vous, les personnes qui se hâtent de traverser avec des petits enfants lorsque le petit bonhomme est rouge ?
Alors d'aucuns sont heureux d'être FRAN-CAIS avant toute chose. C'est par ici que ça se passe, dans les coms... On se moque des allemands disciplinés et on fabrique des petits français indisciplinés et incivils. Youpiiiiiiii !!!!
Sauf que réfléchissez deux secondes : quand vous êtes piéton, vous râlez parce que les automobilistes ne respectent pas les feux. Quand vous mettez votre casquette de conducteur(rice) vous hurlez parce que les piétons traversent au rouge. C'est l'art de se compliquer la vie à la française et c'est du grand art. Eh bé, en Allemagne c'est tellement plus simple. Plus civilisé quoi. Plus respectueux. Et ce n'est pas qu'à cause des amendes... Et c'est aussi comme ça dans plein d'autres pays !

4 commentaires:

Malyss a dit…

Et que dire des mamies qui s'elancent a o,3 km/h alors que le feu vient de passer au rouge pour elles..
Moi, j'aime bien la discipline allemande. C'est simple , reposant , logique, et ça evite le foutoir qu'on voit tout le temps chez nous.
En plus j'adore les Ampelmenchen, me rappellent Berlin, une vile que j'adore!

Gine a dit…

Euh ... moi j'aime bien vivre à la française ... Y a-t-il plus de piétons écrasés en France qu'en Allemagne ?

cieldequimper a dit…

Pas une question de se faire écraser, mais de respecter autrui...

ALAIN a dit…

Ici, il y a tellement de voitures qui brulent les feux rouges, que le bon moment, pour traverser, quel que soit la couleur des feux, c'est quand il n'y a personne.