mardi 21 février 2012

Mardi Gras

En ce jour de mardi gras, je m'étonne qu'on s'insurge, en France, contre Hallowe'en et même la Saint-Valentin. Mais que fait-on de nos propres traditions, celles que les américains ont adoptées, en particulier à la Nouvelle-Orléans mais aussi ailleurs et continuent de fêter ? Mardi gras = rien, hormis à Nice et dans quelques autres villes, comme les Gras de Douarnenez. Té, après faut pas se plaindre ni râler contre les importations quand on ne sait même plus ce qu'est la Chandeleur...
Aujourd'hui, au bureau, il y avait quelques personnes vaguement déguisées, c'était top. Entendu autour de ce groupe à midi des commentaires du style, tiens, il y a un événement ? Eh oui, Mardi Gras est passé... inaperçu puisque plein de gens ne savent même plus ce que c'est... Que c'est tristoune !!

4 commentaires:

Malyss a dit…

Oui, bien fêté à Nice! Corso sur la Promenade des Anglais, sortie du Roy, ecoles fermées pour que les enfants puissent venir les années où ils ne sont pas en vacances. Et pour les personnes déguisées, Carnaval est gratuit!

Pascaline a dit…

Et moi j'ai fait les ganses de la recette de malyss:un peu trop cuites car je discutais devant la poêle ...mais excellentes tout de même !

Amartia a dit…

En Grèce, le mardi gras est en fait le "lundi propre" ! On fait voler des cerfs-volants. On a une semaine d'écart avec le calendrier catholique, ce sera donc pour lundi prochain.

ALAIN a dit…

Il y a encore des villages où la tradition du mardi gras est très vivante. C'est le cas à Cournonterral, près de Montpellier.