lundi 18 juin 2012

Les écouteurs

Ce matin, j'ai failli écraser quelqu'un. La personne en question a eu très, très chaud et moi très, très peur. Eh oui, en ce moment je donne dans les accidents évités de justesse...

Je roulais sur la D910, dans de bonnes conditions, pas de pluie et il faisait jour. Ma vitesse était d'environ 45 km/h voire moins. Le feu était vert.

A contrario, vous en déduisez que le feu était rouge pour les piétons, n'est-ce pas ? Le passage protégé doté d'un feu de signalisation est le seul cas où les piétons n'ont pas priorité lorsque le bonhomme est rouge me semble-t-il.

Et là, un jeune homme, les gros écouteurs posés sur les oreilles, le nez sur son smartphone s'engage sur le passage piétons sans un regard pour la circulation ni pour la couleur du feu.

J'y ai laissé de la gomme (pas grave, ça coûte rien les pneus), le mec derrière aussi. On a évité un carambolage. Le piéton, lui, s'est mis à m'invectiver. L'est pas belle la vie ?

Pour en savoir plus, c'est par ici ou ici.
Bon début de semaine !

2 commentaires:

Malyss a dit…

ben dis donc, il t'en arrive des choses! c'est la loi des series ou quoi?!ce qui me "plait", c'est l'invective finale.. Quelle que soit la situation, ça , on y a touours droit!(helas)

Cezar and Léia a dit…

Une telle situation comme ça, alors ça m'énerve énormément! La moutarde me monte au nez! :) (merci pour la leçon...)
The lad doesn't pay attention on the s... he's doing and yet feels entitled to rage about others!
God bless you!
Cezar