vendredi 29 juin 2012

Je ris..


Voici le pendant sudiste de l'aventure de CieldeQuimper !
Pourquoi ris-je?
Nice-Menton: en voiture par l'autoroute :20 mn, par le train 25 mn.
Par les "RAPIDES du LITTORAL" (je re-ris) 1h45, au moins...
Et l'été,..ha, l'été !
Aux pauvres travailleurs locaux qui doivent pointer au boulot s'ajoutent les dizaines, centaines, voire milliers de touristes , qui eux, et on les comprend, ne sont pas pressés, normal , ils sont en vacances.
Pensez-vous que Les "RAPIDES"(je m'esclaffe) ajouteraient quelques bus, ou en reserveraient quelques-uns aux usagers qui travaillent? Naaann!
Tous dans le même transport, sur la même ligne "RAPIDE" (Je pouffe).
Où l'on s'entasse comme des sardines;
Et croyez-moi, il fait chaud, entre juin et septembre, sur la Côte d'Azur..


Alors, si je ris, c'est pour ne pas avoir à en pleurer.
Parce que plus de deux heures, à transpirer, debout, serré contre des inconnus, sans air,ça fait déjà assez perdre d'eau comme ça ...

3 commentaires:

cieldequimper a dit…

Eh oui... Après, il y a toujours l'option climatisation, à un niveau raisonnable mais bon, c'est juste une option...

Cezar and Léia a dit…

I'm glad they're rapides...
God bless you!
Cezar

Lowell a dit…

Well, Malyss, I'm sorry for your discomfort but as a Francophile stuck in the States, I'm having a hard time feeling too much sympathy for people crammed on a bus on the way to Nice-Menton. :-))