mardi 5 juin 2012

Les patates sont tombées

Juste comme ça, une petite question pour un mardi : quand vous faites tomber quelque chose, vous le ramassez ?

Même si l'objet de vous appartient pas ?

Par exemple, si par mégarde vous faites tomber une dizaine de patates au supermarché, vous :

- donnez un coup de pied dedans pour les faire rouler sur le côté ?
- Vous les laissez où elles sont tombées, au milieu de l'allée ?
- Vous les ramassez ?

Je suis juste curieuse. La photo ci-dessus a été prise dans un supermarché il n'y a pas très longtemps. Je vous laisse deviner laquelle des options ci-dessus a été prise par la personne qui les avait fait tomber.

Evidemment, j'ai ouvert ma grande gueule. La réponse ? "Mais j'ai pas fait exprès". Et madame de s'en aller.

Sympa le respect pour la nourriture.
Sympa le respect pour autrui.
Sympa le respect pour les employés (qui évidemment sont payés pour ramasser...)

6 commentaires:

Malyss a dit…

Ramasser me parait un minimum. Et si je ne peux pas (ex: un liquide) je signale ou j'appelle pour eviter que les gens tombent;Mais , l'histoire n'est sans doute pas finie: les employés remettent generalement le trucs tombés par terre, (ou laissés hors de la chaine du froid, ou abimés ) en rayon(Sont AUSSI payés pour ça). Et l'innocent qui vient apres repart avec un produit abimé..
Voila pourqupi je ne suis pas tres fan des supermarchés..

Nefertiti a dit…

je travaille dans un magasin d habillement,des choses comme ca j en vois tous les jours et des reflexions comme ca aussi,du gamin qu on mouche avec un pan de robe,au foulard qu on pietinne,des bijoux de pacotilles,qu on casse,tord,et qu on remets en rayon,aux piles rangees par tailles et couleurs qui finissent comme des decharges avec glaces fondues,bonbons colles,vieux mouchoirs,cintres casses roule avec le vetement et jete sous le rayon et j en passe...

des fois je suis horrifiees et je me dis que si les gens font ca chez eux ca doit etre une sacree decharge... Oo

Gine a dit…

Et bien, je ramasse, of course. Mais je ne les remets pas au même endroit. Je les laisse en évidence dans un autre rayon, pour que le client suivant n'ait pas à pâtir de ma maladresse. Idem, si je trouve un fruit pourri !

Lowell a dit…

What can I say? People are slobs. Do not get stressed for there's nothing you can do. Well, when they walk away you could throw one of these things at them! (Potatoes?)

Be sure to duck around a corner quickly if you do that!

Pascaline a dit…

J'ai retrouvé un journal des années 20,le seul "délit " de la journée:--un individu a été conduit au poste car il a pris un fruit à l'étalage de l' épicerie Trucmuche...---ce genre d'article laisse rêveur ....Mais que s'est il donc passé pour qu'on en arrive là aujourd'hui ?? a t-on changé de civilisation?
@ Nefertiti, le coup de la robe qui sert de mouchoir,a été une révélation,je ne connaissais pas ce type d'acte...
merci de le signaler,je ferai gaffe pendant les essayages...

Lolo ©ByLolo a dit…

Coucou

J'aurai ramassé évidemment... d'ailleurs souvent je range ce que les gens déplacent dans mon supermarché :-)) Je trouve les gens bien malpolis parfois :-((

✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/