vendredi 15 juin 2012

Clignote, clignote

Ce matin il fallait que je fasse le plein.

Sur mon itinéraire, la station service se trouve sur la gauche d'une avenue où je roule à 50 km/h. L'avenue en question était dégagée, pas le moindre bouchon en vue.

Logiquement, je suis donc dans la file de gauche. J'active le clignotant gauche en décélérant tranquillement pour tourner. Et non je n'ai pas mis le clignotant au dernier moment, bien au contraire. Et pas non plus deux kilomètres avant. Juste comme il faut, genre 250 mètres avant. Oui, je sais, je suis parfaite ! :-)

J'avais bien repéré le scooter à trois roues dans le rétro.

Je me suis dit qu'en ayant mis le clignotant et en décélérant, mon intention devait être relativement claire. D'autant qu'il y a là une station-service, donc.

Erreur !

Les conducteurs de scooters sont une espèce d'êtres humains un peu à part avec un cerveau qui fonctionne différemment, je crois. Je ne sais pas s'ils font l'objet d'études scientifiques...

Le brave homme a certainement dû être surpris par ma manœuvre parce que mais oui, figurez-vous qu'il allait me dépasser !!!! Non, non, pas par la droite, comme le font si souvent les conducteurs de scooters, mais bel et bien par la gauche !

Evidemment, élégance oblige, je me suis pris un bras. Surtout, le mec aurait pu s'emboutir dans ma voiture, finir aux urgences et cerise sur le gâteau, ne pas être assuré.

Prise d'un doute, j'ai ensuite vérifié le bon fonctionnement de mes six clignotants. Je vous le donne dans le mille : ils clignotent tous parfaitement à l'unisson...

J'en vois des vertes et des pas mûres tous les jours sur la route mais ça faisait longtemps que le dépassement au moment où j'ai l'outrecuidance de tourner en indiquant clairement que je tourne ne m'était plus arrivé.

Moralité : ne pas s'étonner du nombre de cartons entre scooters et voitures. Cynique, moi ? Vraiment ? Meuh nan...

Bon weekend !

4 commentaires:

Pascaline a dit…

D'une manière générale c'est celui qui a le plus tort qui est le plus virulent ! en langage poli cela s'appelle "la mauvaise foi" et en langage vulgaire (compris seulement par les français)on dit "avoir le C.. M.....x"
mais tu vas peut être modérer mon com...!!! :-)) LOL :-))

Cezar and Léia a dit…

Maybe it's the same breed that rides scooters in São Paulo or Rome...
God bless you!
Cezar

Lowell a dit…

In some areas of Florida, such as The Villages (and yes, occasionally in Stone Creek) the problem is not so much with scooters and their moronic drivers, but with golf carts and their moronic operators! Would you believe I was tailgated from the Pro Shop all the way home on Thursday by some dingbat who thought he could get me to speed up. He wasn't successful. I hope he was late for whatever awaited him!!!!

Malyss a dit…

Ici, "grace" au climat, il y a enormement de scoots et de mobylettes, de motos..La plupart sont raisonnables et prudents; Mais quand ils se mettent à être inconscients et dangereux, pour eux comme pour les autres, ils en valent dix!Pour ce qui est de la mauvaise foi et de l'impolitesse, là, peu importe le nombre de roues...