Dépôt de râleries : je râle ici et bon débarras ! Deposit of rantings: Rant here and good riddance!
jeudi 19 avril 2012
Kryptonite
C'est parfois étrange d'associer deux phénomènes contradictoires dans une même phrase, mais voilà : Nous sommes sur la Côte d'Azur, et il pleut !
On penserait que tout le monde serait ravi, après des semaines, que dis-je, des mois sans une goutte d'eau tombée du ciel : Enfin un petit recul de la sécheresse, enfin quelques provisions pour les nappes phréatiques..
Que nenni! Ici, quand il pleut, on panique!
On n'a pas l'habitude, voyez-vous .
Alors, à la moindre goutte d'eau, au premier petit bout d'orage, tout le monde prend sa voiture.
Du coup, il y a des bouchons partout , c'est la pagaille , et oubliant les bienfaits apportés par cette bénédiction tombée du ciel , tout le monde râle contre le mauvais temps...
Et moi qui adore la pluie, je râle contre ceux qui râlent...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Bon d'accord, Malyss tu as raison de râler contre les râleurs,mais tu oublies de dire que, dans le Midi,quand il pleut ...il pleut :ça s'appelle "prendre la rincée" ....chez nous il ne pleut pas souvent mais "à seaux" pendant quelques minutes ;et là je me souviens d'avoir traversé une rue , mes chaussures faisaient "flic-floc",les vêtements avaient pris une bonne "douche",du coup j'ai repris une douche "chaude" en rentrant !
Bon d'accord,les nappes phréatiques se remplissent ,alors le bilan est positif pour la planète...et puis, ça lave ceux qui sont un peu "cra-cra"...
Là ce qui me ferait râler c'est l'embouteillage !
Moi je suis contente qu'il pleuve, globalement (j'aime moins quand il pleut sans discontinuer pendant 15 jours ou 3 semaines) parce que je n'ai pas envie de vivre au Sahel dans quelques décennies.
Remarque, je serai morte mais bon...
Râler, c'est quand même un des plaisir de la vie, et puis, cela ne coûte rien !
C'est la même chose ici mais j'aime la pluie.
*mdr
Et moi?Je peux râler contre ça?Quand même c'est bon "râler"un peu et je ne supporte pas la pluie!ahh bon, je exagère,mais le soleil me manque quand même! :)
bisous
Léia
We need rain desperately here also. But yesterday, in the swimming pool with our granddaughter and great-grandson, it started raining. Oh what complaining! :-)
Enregistrer un commentaire