jeudi 19 avril 2012

Kryptonite



C'est parfois étrange d'associer deux phénomènes contradictoires dans une même phrase, mais voilà : Nous sommes sur la Côte d'Azur, et il pleut !
On penserait que tout le monde serait ravi, après des semaines, que dis-je, des mois sans une goutte d'eau tombée du ciel : Enfin un petit recul de la sécheresse, enfin quelques provisions pour les nappes phréatiques..
Que nenni! Ici, quand il pleut, on panique!
On n'a pas l'habitude, voyez-vous .
Alors, à la moindre goutte d'eau, au premier petit bout d'orage, tout le monde prend sa voiture.
Du coup, il  y a des bouchons partout , c'est la pagaille , et oubliant les bienfaits apportés par cette bénédiction tombée du ciel , tout le monde râle contre le mauvais temps...
Et moi qui adore la pluie, je râle contre ceux qui râlent...

6 commentaires:

Pascaline a dit…

Bon d'accord, Malyss tu as raison de râler contre les râleurs,mais tu oublies de dire que, dans le Midi,quand il pleut ...il pleut :ça s'appelle "prendre la rincée" ....chez nous il ne pleut pas souvent mais "à seaux" pendant quelques minutes ;et là je me souviens d'avoir traversé une rue , mes chaussures faisaient "flic-floc",les vêtements avaient pris une bonne "douche",du coup j'ai repris une douche "chaude" en rentrant !
Bon d'accord,les nappes phréatiques se remplissent ,alors le bilan est positif pour la planète...et puis, ça lave ceux qui sont un peu "cra-cra"...

cieldequimper a dit…

Là ce qui me ferait râler c'est l'embouteillage !

Moi je suis contente qu'il pleuve, globalement (j'aime moins quand il pleut sans discontinuer pendant 15 jours ou 3 semaines) parce que je n'ai pas envie de vivre au Sahel dans quelques décennies.

Remarque, je serai morte mais bon...

ALAIN a dit…

Râler, c'est quand même un des plaisir de la vie, et puis, cela ne coûte rien !

James a dit…

C'est la même chose ici mais j'aime la pluie.

Cezar and Léia a dit…

*mdr
Et moi?Je peux râler contre ça?Quand même c'est bon "râler"un peu et je ne supporte pas la pluie!ahh bon, je exagère,mais le soleil me manque quand même! :)
bisous
Léia

Lowell a dit…

We need rain desperately here also. But yesterday, in the swimming pool with our granddaughter and great-grandson, it started raining. Oh what complaining! :-)