mercredi 18 juillet 2012

Juste pour râler...


Ceux d'entre vous qui jettent un œil sur VersaillesDailyPhoto savent que vendredi dernier, j'étais censée aller à un concert de musique classique au château de Versailles. Ils reconnaîtront également la photo ci-dessus.


Alors oui, effectivement, quand on prend des places pour un concert en plein air, on s'attend à ce que les cieux puissent ne pas être cléments, fût-ce mi-juillet. On se doute qu'un tel concert puisse être annulé.


En revanche, qu'il soit annulé près d'une demi-heure après l'heure à laquelle il était censé commencer, alors qu'il tombait des hallebardes discontinues depuis près de deux heures, c'est un tantinet agaçant.


Pourquoi ? Parce que ces trombes d'eau étaient annoncées par Météo France qui ne laissait entrevoir aucune lueur d'espoir d'amélioration aussi infinitésimale soit-elle pour toute la soirée. Et effectivement, il a plu jusque dans la nuit, je ne sais pas quand le déluge s'est arrêté.

A 21 h 15, tout le monde était vraiment trempé de chez trempé. Capes et parapluies dégoulinaient (mon jean n'était pas encore sec le lendemain matin !) On imaginait déjà les solistes chopant une pneumonie... Je comprends les organisateurs -et sans doute leurs contraintes d'assurance- mais objectivement, la décision d'annulation aurait tout de même pu intervenir un peu plus tôt.


Pour ma part je ne venais pas de bien loin, mais ce n'était sûrement pas le cas de la majorité des spectateurs, la plupart d'entre eux ayant, de surcroît, galéré pour se rendre au château du fait des restrictions de circulation et de parking pour le feu d'artifice de la fête nationale, en ce compris le bus qui relie le château au métro du pont de Sèvres.


Bref, on s'est bien marrés mais bon, on aurait pu aussi bien s'amuser au sec, à écouter la 9è de Beethoven en sirotant un verre...


Vous me direz aussi, quelle idée d'aller à un concert en plein air un vendredi 13 novembre juillet !!! Superstitieuse, moi ? Pas pour deux sous !

7 commentaires:

Malyss a dit…

J'espère au moins que les places seront remboursées...

Gine a dit…

C'est... râlant! Euh, t'aurais pas pu partir avant? A moins que les embouteillages... J'ai déjà vécu des concerts de ce style!

cieldequimper a dit…

@ Gine : partir avant quoi ? L'annulation ?

Pascaline a dit…

Parfois on a envie de réaliser un projet de sortie puis si on a le malheur de réfléchir un tant soit peu :
C'est loin
C'est cher
Il n'y aura pas de quoi se garer
Je vais rester debout
Je serai serrée(dans le midi on dit "esquichée")
je verrai rien
Y fait pas beau(je vais cailler ou étouffer selon)
Et puis zut j'y vais quand même !! soyons fou !
Et au retour 2 possibilités:
"si j'aurais su j'aurai pas venue !!"
"ah ! génial ,j'auras raté ça pour rien au monde "
Et pendant des années on fait "suer" ses amis en le racontant !!

Thérèse a dit…

Atchoum??

Cezar and Léia a dit…

Un petit peu de pleuve fait du bien, non? :)
God bless you!
Cezar

beatrice De a dit…

Au moins tu as... une jolie photo de parapluies bleus.