mercredi 25 juillet 2012

Triste fin


Quelqu'un a pris un jour le temps de s'assoir à une table, de prendre du papier , un stylo ,
quelqu'un a écrit ces lettres, les a relues , pliées,  glissées dans une enveloppe .
Puis cette personne s'est levée , et elle a marché jusqu'à la poste ,
 ou jusqu'à la boîte aux lettres la plus proche .
A l'autre bout de la chaîne , quelqu'un a ouvert sa boîte aux lettres et a trouvé les missives .
 Plaisir de recevoir du courrier , de s'assoir à son tour , de décacheter , et de lire , silencieusement . .


Quelles nouvelles , quelles pensées ont été transportées par ces lettres ?..
Je n'en sais rien.
De toute façon, cela ne me regarde pas .
 Je les découvre , dans un caniveau , au milieu des détritus , mouillées , fanées , souillées . .
Pas de ruban autour , pas de jolie boîte en bois pour les conserver .
Juste un caniveau .
Triste fin . . .

samedi 21 juillet 2012

Médusée ! / Jellyfished !


Pas facile en ce moment de se baigner dans la Méditerranée . .
~~~~~~
Not easy to swim in the Mediterranean Sea those days . .

mercredi 18 juillet 2012

Juste pour râler...


Ceux d'entre vous qui jettent un œil sur VersaillesDailyPhoto savent que vendredi dernier, j'étais censée aller à un concert de musique classique au château de Versailles. Ils reconnaîtront également la photo ci-dessus.


Alors oui, effectivement, quand on prend des places pour un concert en plein air, on s'attend à ce que les cieux puissent ne pas être cléments, fût-ce mi-juillet. On se doute qu'un tel concert puisse être annulé.


En revanche, qu'il soit annulé près d'une demi-heure après l'heure à laquelle il était censé commencer, alors qu'il tombait des hallebardes discontinues depuis près de deux heures, c'est un tantinet agaçant.


Pourquoi ? Parce que ces trombes d'eau étaient annoncées par Météo France qui ne laissait entrevoir aucune lueur d'espoir d'amélioration aussi infinitésimale soit-elle pour toute la soirée. Et effectivement, il a plu jusque dans la nuit, je ne sais pas quand le déluge s'est arrêté.

A 21 h 15, tout le monde était vraiment trempé de chez trempé. Capes et parapluies dégoulinaient (mon jean n'était pas encore sec le lendemain matin !) On imaginait déjà les solistes chopant une pneumonie... Je comprends les organisateurs -et sans doute leurs contraintes d'assurance- mais objectivement, la décision d'annulation aurait tout de même pu intervenir un peu plus tôt.


Pour ma part je ne venais pas de bien loin, mais ce n'était sûrement pas le cas de la majorité des spectateurs, la plupart d'entre eux ayant, de surcroît, galéré pour se rendre au château du fait des restrictions de circulation et de parking pour le feu d'artifice de la fête nationale, en ce compris le bus qui relie le château au métro du pont de Sèvres.


Bref, on s'est bien marrés mais bon, on aurait pu aussi bien s'amuser au sec, à écouter la 9è de Beethoven en sirotant un verre...


Vous me direz aussi, quelle idée d'aller à un concert en plein air un vendredi 13 novembre juillet !!! Superstitieuse, moi ? Pas pour deux sous !

mardi 17 juillet 2012

Spéciale dédicace




Pour CieldeQuimper et tous mes amis vivant au-dessus d'Aix-en-Provence :
Courage !
Toute médaille a son revers.
Et après la pluie vient toujours le beau temps !
(Enfin, en principe... )

mardi 10 juillet 2012

Au bigophone


Ce midi, j'entendais des jeunes gens discuter. Ils avaient quoi ? Environ 25-30 ans. Je ne prêtais pas vraiment attention à leur propos mais bon, comme ils parlaient plutôt fort dans un espace réduit, difficile de ne pas entendre (à défaut d'écouter).

J'ai beaucoup aimé l'affirmation suivante : "tu te rends compte, il y a encore des gens qui pensent qu'un téléphone ça sert à téléphoner"...

Maintenant que le bachot est derrière nous pour cette année, je vous laisse méditer sur les usages du téléphone et surtout, le futur du téléphone...

Bonne soirée !

dimanche 8 juillet 2012

Oui, je sais .. / Yes, I know ...



Pendant l'année / During the year long

Pendant les vacances / During holidays
JAMAIS SATISFAITE !.. / NEVER HAPPY !..

jeudi 5 juillet 2012

C'est pourtant une jolie porte...


Ancienne, très ancienne même .
Mais si quelqu'un a jugé bon de mettre ce petit mot ,
c'est bien que quelqu'un d'autre n'utilisait pas la porte de la bonne façon...

dimanche 1 juillet 2012

Not so smart



Pourquoi mon smartphone (en français : téléphone intelligent) me propose-t-il un accent circonflexe pour ensuite ne jamais le prendre en compte ? J'écris "meme", "tete", "ame"... Ah mais crotte, l'âme c'est tellement mieux avec ce long, très long â, presque langoureux...

Ô progrès, ô nivellement, ô uniformisation...

Ô rage, ô désespoir*... Comment éviter la disparition de ce joli chapeau sur nos voyelles ? Pourquoi dire ben c'est pas grave s'il disparaît ? Oui, oui, je sais, une langue doit évoluer pour s'adapter. Elle doit être créative. Mais pourquoi choisir toujours la facilité ? Pourquoi la modernité d'une langue doit-elle s'accompagner de la mise au rebut de ses plus jolis attributs (qui ont aussi, n'en déplaise à d'aucuns, une raison d'être ?)

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !