vendredi 29 juin 2012

Je ris..


Voici le pendant sudiste de l'aventure de CieldeQuimper !
Pourquoi ris-je?
Nice-Menton: en voiture par l'autoroute :20 mn, par le train 25 mn.
Par les "RAPIDES du LITTORAL" (je re-ris) 1h45, au moins...
Et l'été,..ha, l'été !
Aux pauvres travailleurs locaux qui doivent pointer au boulot s'ajoutent les dizaines, centaines, voire milliers de touristes , qui eux, et on les comprend, ne sont pas pressés, normal , ils sont en vacances.
Pensez-vous que Les "RAPIDES"(je m'esclaffe) ajouteraient quelques bus, ou en reserveraient quelques-uns aux usagers qui travaillent? Naaann!
Tous dans le même transport, sur la même ligne "RAPIDE" (Je pouffe).
Où l'on s'entasse comme des sardines;
Et croyez-moi, il fait chaud, entre juin et septembre, sur la Côte d'Azur..


Alors, si je ris, c'est pour ne pas avoir à en pleurer.
Parce que plus de deux heures, à transpirer, debout, serré contre des inconnus, sans air,ça fait déjà assez perdre d'eau comme ça ...

lundi 25 juin 2012

J'avais oublié

J'ai pris les transports en commun pendant des années, pendant quelques temps j'avais 3 heures de trajet quotidien.
Puis, un jour, après plus d'une semaine entière de trains supprimés et d'incidents techniques divers et variés, j'en ai eu marre d'arriver à 9h 40 pour des réunions commençant à 9 h 30 alors que mes horaires de train devaient me mettre au bureau vers 9 h 15. J'ai donc commencé à prendre ma voiture.

Actuellement, selon les jours, je gagne de 40 minutes à 1 heure par jour de transport en polluant de la sorte. Oui, mon bilan carbone est assez navrant. Mais au bout du compte, à la fin d'une semaine de travail, ça peut faire jusqu'à 5 heures à m'adonner à mes passe-temps, me consacrer à ma famille et mes amis... Oui, c'est très égoïste.

De nos jours, je prends plus volontiers les transports en commun le weekend quand je n'ai pas spécialement de contraintes.

Ce matin, je me suis remémoré des moments déjà presque oubliés. Devant me rendre à une formation en plein cœur de Paris et étant tout sauf masochiste, plutôt que de galérer en voiture, j'ai emprunté la ligne L du Transilien qui m'amène à la gare Saint-Lazare, en théorie en moins de 30 minutes. Naturellement, j'avais relevé les horaires hier soir sur Internet.

Train à 7 h 51. J'arrive sur le quai et que vois-je ? Je vous le donne dans le mille. Train supprimé.

Alors, forcément, le suivant est déjà plein. Il ne reste que des strapontins et ce jusqu'à la gare suivante où forcément, les "usagers" se sont accumulés. Et ainsi de suite aux gares suivantes. Donc on reste debout. Il fait relativement frais dehors mais dedans, la condensation obère la vue par les vitres. On crève de chaud. On fait de plus en plus sardines en boîte du fait que forcément, comme un train a été supprimé, on n'est plus dans un semi-direct mais dans un omnibus... On arrive en nage, fatigué, plus tard que prévu, il faut se hâter...

Bref, je me suis souvenue que j'avais fait ça pendant très, très longtemps, en courant sans arrêt parce que le moindre couac quand on a plusieurs changements, eh bien ça vous fait rater le début d'une réunion...

Ce matin, j'avais vu un peu large et je suis parvenue à mon lieu de formation à... 8 h 56. Juste à temps. Ouf !

Ca ne m'avait pas trop manqué de faire la sardine en boîte !

vendredi 22 juin 2012

La Fête de la Musique ...



Mais quand on doit se lever à 6 heures le jour même et le lendemain, c'est duuuuuuuuuuuur !

 (Moi je dis : il faudrait faire une pétition pour que le 21 juin tombe tous les ans un samedi soir !)

mercredi 20 juin 2012

Code de la route (suite)


Vous vous rappelez, quand on passait le permis, les séances de diapos ?
En voici une , que je soumets à votre appréciation ..
Alors :
La voiture est-elle bien garée ?
Un trottoir, dans un virage, le long d'une ligne blanche , est-ce le meilleur endroit pour abandonner son véhicule ?
Les cyclistes sont-ils bien positionnés sur la route ?
Pourrait-on envisager qu'ils se mettent en ligne les uns derrière les autres et sur le côté, au lieu de se mettre de front, ou est-ce trop demander ?
 A quel moment vais-je pouvoir doubler ?

Voilà, moi , je dis ça , je dis rien ....

lundi 18 juin 2012

Les écouteurs

Ce matin, j'ai failli écraser quelqu'un. La personne en question a eu très, très chaud et moi très, très peur. Eh oui, en ce moment je donne dans les accidents évités de justesse...

Je roulais sur la D910, dans de bonnes conditions, pas de pluie et il faisait jour. Ma vitesse était d'environ 45 km/h voire moins. Le feu était vert.

A contrario, vous en déduisez que le feu était rouge pour les piétons, n'est-ce pas ? Le passage protégé doté d'un feu de signalisation est le seul cas où les piétons n'ont pas priorité lorsque le bonhomme est rouge me semble-t-il.

Et là, un jeune homme, les gros écouteurs posés sur les oreilles, le nez sur son smartphone s'engage sur le passage piétons sans un regard pour la circulation ni pour la couleur du feu.

J'y ai laissé de la gomme (pas grave, ça coûte rien les pneus), le mec derrière aussi. On a évité un carambolage. Le piéton, lui, s'est mis à m'invectiver. L'est pas belle la vie ?

Pour en savoir plus, c'est par ici ou ici.
Bon début de semaine !

vendredi 15 juin 2012

Clignote, clignote

Ce matin il fallait que je fasse le plein.

Sur mon itinéraire, la station service se trouve sur la gauche d'une avenue où je roule à 50 km/h. L'avenue en question était dégagée, pas le moindre bouchon en vue.

Logiquement, je suis donc dans la file de gauche. J'active le clignotant gauche en décélérant tranquillement pour tourner. Et non je n'ai pas mis le clignotant au dernier moment, bien au contraire. Et pas non plus deux kilomètres avant. Juste comme il faut, genre 250 mètres avant. Oui, je sais, je suis parfaite ! :-)

J'avais bien repéré le scooter à trois roues dans le rétro.

Je me suis dit qu'en ayant mis le clignotant et en décélérant, mon intention devait être relativement claire. D'autant qu'il y a là une station-service, donc.

Erreur !

Les conducteurs de scooters sont une espèce d'êtres humains un peu à part avec un cerveau qui fonctionne différemment, je crois. Je ne sais pas s'ils font l'objet d'études scientifiques...

Le brave homme a certainement dû être surpris par ma manœuvre parce que mais oui, figurez-vous qu'il allait me dépasser !!!! Non, non, pas par la droite, comme le font si souvent les conducteurs de scooters, mais bel et bien par la gauche !

Evidemment, élégance oblige, je me suis pris un bras. Surtout, le mec aurait pu s'emboutir dans ma voiture, finir aux urgences et cerise sur le gâteau, ne pas être assuré.

Prise d'un doute, j'ai ensuite vérifié le bon fonctionnement de mes six clignotants. Je vous le donne dans le mille : ils clignotent tous parfaitement à l'unisson...

J'en vois des vertes et des pas mûres tous les jours sur la route mais ça faisait longtemps que le dépassement au moment où j'ai l'outrecuidance de tourner en indiquant clairement que je tourne ne m'était plus arrivé.

Moralité : ne pas s'étonner du nombre de cartons entre scooters et voitures. Cynique, moi ? Vraiment ? Meuh nan...

Bon weekend !

jeudi 14 juin 2012

Bonbons et livres

Initialement, j'avais l'intention de poster autre chose ce soir. Mais en faisant quelques menues courses en attendant mon rendez-vous chez le kiné ce soir, je regardais machinalement une jeune maman déposer ses articles sur le tapis roulant.

Entre autres, il y avait quatre gros paquets de bonbons et un livre pour enfants. Sans nul doute destiné à la petite choupinette qui attendait sagement à côté de maman.

Le code-barres du livre ne passe pas. L'hôtesse de caisse (vous avez vu, je suis politiquement correcte) appelle son collègue qui lui indique le prix : 4€97.

Immédiatement maman réagit et dit : "non, finalement je ne le prends pas".

J'étais un peu attristée. Parce que finalement, les quatre gros paquets de bonbecs additionnés devaient sans doute coûter plus cher que le bouquin...

mercredi 13 juin 2012

Etoile de cinéma


Trouvé ceci dans ma boîte-mail ce matin;
Suivez bien la petite étoile, tout en bas à gauche..


UNE pièce d'identité, c'est pourtant bien FEMININ , non?..
Elle devrait donc être demandéE , il me semble..
Ah, ces étoiles de cinéma ....
Toujours dans les nuages!

samedi 9 juin 2012

I , Robot ..


Ray Bradbury est décédé il y a quelques jours .
Je me demande ce qu'il aurait pensé, en tant qu'auteur de science-ficction, du fait qu'on en arrive aujourd'hui à devoir prouver A UNE MACHINE que l'on n'est PAS SOI MEME UN ROBOT !



Et pour le prouver ? Tapez, mes Frères et Soeurs blogguers, ces suites de lettres et de chiffres que l'on nous soumet.
Mais seulement si vous arrivez à les déchiffrer !


Et seulement si vous avez le temps ..
Car généralement, il est impossible d'y arriver du premier coup.
Laisser un commentaire sur un blog commence à demander du temps, une bonne vue, et une sacrée dose de patience, toutes choses que nous n'avons pas toujours à disposition.
Alors, voilà, c'est le ras-le-bol !
Nous allons commenter moins, et donc communiquer moins. Ce qui etrange, dans la mesure ou Internet en général et les blogs en particulier sont quand même , à la base, faits pour ça !
Bien sûr, on invoque les spams.
Mais il y a des systèmes anti spams qui existent déjà, il n'y a pas tant de spams que ça à affronter, et les trolls sont faciles à stopper en moderant les coms en cas de besoin.
Alors, M. Blogger, un peu de bon sens, arrêtons la paranoïa et rendons à la toile sa vocation première: celle d'un espace de liberté !

~~~~~
For english readers:
I'm complaining about how hard it has become to read and then type verification words those days;
Lettres and numbers are very hard to read, and therefore it's more and more difficult to prove that we're not robots.
Web is supposed to be a place of liberty !
If commenting begins to be too hard and too long, we'll soon be obliged to stop to comment.
Without comments, will we go on blogging ?..

vendredi 8 juin 2012

Le gobelet voyage

Vu aujourd'hui dans l'ascenseur au boulot. Il est vrai qu'il n'y a pas de poubelles dans les entreprises...

Bon weekend !

mardi 5 juin 2012

Les patates sont tombées

Juste comme ça, une petite question pour un mardi : quand vous faites tomber quelque chose, vous le ramassez ?

Même si l'objet de vous appartient pas ?

Par exemple, si par mégarde vous faites tomber une dizaine de patates au supermarché, vous :

- donnez un coup de pied dedans pour les faire rouler sur le côté ?
- Vous les laissez où elles sont tombées, au milieu de l'allée ?
- Vous les ramassez ?

Je suis juste curieuse. La photo ci-dessus a été prise dans un supermarché il n'y a pas très longtemps. Je vous laisse deviner laquelle des options ci-dessus a été prise par la personne qui les avait fait tomber.

Evidemment, j'ai ouvert ma grande gueule. La réponse ? "Mais j'ai pas fait exprès". Et madame de s'en aller.

Sympa le respect pour la nourriture.
Sympa le respect pour autrui.
Sympa le respect pour les employés (qui évidemment sont payés pour ramasser...)

lundi 4 juin 2012

Et toc !


Au moins, quand il pleut , la poste sert à quelque chose !


Sinon , oui , super , le temps au mois de Juin, cette année . .

dimanche 3 juin 2012

Echarpée


Je décide récemment de faire un cadeau, et mon choix se porte sur une petite écharpe joliment décorée de coeurs, et présentée façon rose, enroulée  comme une fleur.
J'offre l'écharpe, que la récipiendaire déroule, et là, surprise !
Y a pas d'ourlet ...
Peut-être que c'est un style, que ça fait grunge ou néo--baba, mais bon, ça fait surtout pas fini..
Alors, j'ai repris mon écharpe, fait un petit ourlet mignon et propre, puis rendu le cadeau.
Ce qui en reste quand même, c'est qu'on trouve normal de nous vendre un simple morceau de tissu beaucoup plus cher qu'un vrai bout de tissu, sous prétexte qu'on a vaguement collé une étiquette dessus, on enroule pour présenter ça comme une écharpe, et au final, si la personne qui doit la porter veut avoir l'air un peu habillée, elle  se retrouve à faire l'ourlet elle-même...
ça fait un peu arnaque, non?...


Ceci dit,comme aujourd'hui c'est la Fête des Mères,  je dédie tous les petits coeurs à toutes les mamans du monde !